Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIWICE...
Visiteurs
Depuis la création 43 748
Archives
17 juillet 2008

L'ombre du vent

Il y a déjà un paquet de temps que j'avais demandé à Guyl quelques lectures qu'elle avait bien aimé...C'est une mangeuse de livres , en pluss elle travaille dans un sanctuaire...bref, parmi d'autres, j'ai pu lire...et finir, dans le long trajet ferroviaire qui me ramenait seule dans le sud ...

P6290052 P6060115

P6090027

L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon...

petites phrases

"Les mots avec lesquels on empoisonne le coeur d'un enfant, par petitessse ou par ignorance, restent enkystés dans sa mémoire et, tôt ou tard, lui brûlent l'âme."

"Quelqu'un a dit un jour que se demander simplement si on aime est déjà la preuve qu'on a cessé d'aimer..."

"On se sent parfois plus libre de parler à un étranger qu'aux gens qu'on connait. Probablement parce qu'un étranger nous voit tels que nous sommes et non tels qu'il veut croire que nous sommes."

"L'argent agit comme n'importe quel virus : après avoir pourri l'âme de celui qui l'héberge, il part à la recherche de sang frais."

"Il faut toujours que les gens qui n'ont pas de vie se mêlent de celle des autres !!!"

"Les livres sont des miroirs, et l'on y voit que ce que l'on porte en soi-même"

J'ai adoré !!! l'histoire de Daniel Sempere et de sa quête pour connaitre la vie de l'auteur du livre déniché dans le Cimetière des Livres Oubliés...

donc, je vous le conseille, en poche il fait 637 pages et 8 €...

Cependant, j'ai un peu manqué de vocabulaire...le dictionnaire aurait été efficace, j'vous laisse face à mes ignorances... : prosodie, prosopopée, incunable, comminatoire, propitiatoire, apocryphe luthérienne, rhapsode, la caque...

 

Publicité
Commentaires
D
Coucou "Ti" j'ai vu de la lumière alors je suis rentré, si je peux me permettre de recommander un book: "31 songs" de Nick Hornby et ajouter 3 citations: "Prends un bain de musique une à deux fois par semaine pendant quelques années et tu verras que la musique est à l'âme ce que l'eau du bain est au corps." "Il en est du mot d'esprit comme de la musique: plus on en entend, plus les tons doivent être élevés." "Il faut avoir une musique en soi pour faire danser le monde." Bizou bizou
Répondre
E
De retour avec des citations oh combien sympas<br /> mais il y a un problème pourquoi tu ne reçois pas mes commentaires......P'tin bordel
Répondre
TIWICE...
Publicité
TIWICE...
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité