Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIWICE...
Visiteurs
Depuis la création 43 748
Archives
20 mars 2009

des biscuits pour le café

Comme demain, je tiens réunion à ma maison et que j'ai pas un cake  à proposer aux adhérents de l'asso avec le café... j'ai demandé à mon chef cuizzz' d'hom de me refiler une recette de biscuit.

Alors, il ouvre son Thuriès pâtisserie et me sort :
"- sucre semoule 500 gr, beurre 200, oeufs 4, lait 50 gr
- ah bon le lait en grammes ?
- ben oui tu le pèses sur ma p'tite balance ... farine 1 kg
- quoi ? un kilo d'farine ?! mais j'veux pas en faire cinquante mille non plus !!!???
- levure 15 gr
- faut que j'pèse aussi ?
- nan ! un paquet de levure c'est 15 g c'est pour un kilo de farine...
- ah bon ?! alors j'en mets souvent trop dans mes gâteaux...
- bon alors après : crémer
- c'est quoi ça? crémer?
- tu mélanges les oeufs et le sucre jusqu'à c'que ça fasse comme une crème...tu l'fais d'habitude
- ah ben oui, mais j'savais pas que j'crémais...
- bon, t'ajoute les beurre...tu tamises farine et levure t'ajoutes petit à petit t'abaisses à 5 mm et tu fais tes emporte pièce et cuisson four moyen à 150 160 ° préchauffé...
- ok, pigé..."

En fait j'm'y suis mise après le dîner, à faire ces petites merdes... j'avais fait des croque-monsieur  et la pâte en même temps....;histoire d'avoir le four chaud mais j'ai pas pensé qu'il fallait s'arrêter en pleine course patissière car il fallait aller chercher le footeux à la fin d entrainement!!! du coup four froid ! et rebelotte pour la préchaufff merdalor !

J'ai  donc commencé à 20 h 45 bien tapé...avec deux aides, remplis de bonne volonté...!!!
j'ai fini à 22 heures 30...!!! alors...ça prend du temps de faire les emporte pièce et d'avoir quatre autres mains pour pas t'aider...un qui veut le rouleau un qui veut le pinceau (d'ailleurs ça a fini étalage de la confiote avé les doigts...), et non t'as tout fait tes emporte pièce à l'envers ça va pas décoller .(j'aurai pu garder mes coupes de champ' en plastoc pour faire des ronds, c'eût été plus rapide..!!mais non ! on avait les supers emporte pièce de la pâte à modeler qui devaient servir pour la fimo...), arrête de manger la pâte et non faut pas lui couper la tête et j't'en passe...bref une vraie partie de plaisir..au début...mais bon toutes les dix minutes pendant 1 h 30 c'est assez répétitif...hum...

P1020542

P1020544

P1020545

P1020546

A la fin,les petits pâtissiers du soir sont allés fissa au four au lit, de peur que je les mette dans le four...

P1020549

N'empêche, ils sont bons mes petits biscuits...tout le monde a testé...
et dans le café...laissez-moi vous dire...ça va être une tuerie...

ps : j'ai oublié de dire que j'ai divisé les proportions par deux...

parce que sinon j'y serai encore à l'heure où je poste...

Publicité
Commentaires
M
... à 800 km du four, je vous imagine ! <br /> et je suis morte de rire !<br /> <br /> et je suis ravie de lire la confirmation goulue de la réussite de tes biscuits !<br /> ... c'est bien Babeth !!!!!
Répondre
G
La goûteuse de gâteau est passée le lendemain et malgré le brouhaha dans la maison, elle a (je vous assure) mangé la moitié de la boite....mais cela discrètement, personne ne s'est aperçu que entre les 2 tasses de café et les grands et petits êtres humains qui grouillaient autour de la table, son bras s'allongeait, sa main s'ouvrait et hop, des petits ronds, des grands carrées, des petits bon hommes sucrées et croquants fondaient dans sa bouche......<br /> Mais aussi, pour éloigner l'attention de la pâtissière (le chef n'était point là) elle donnait de temps à autres à une petite fillette (pas plus haut que 3 pommes et aux cheveux d'ange bouclés) quelques biscuits....<br /> Les heures passées, 5-6 biscuits restaient dans la boite métallique, la goûteuse s'est esquivée <br /> et elle a pensé très fort aux petites mains qui avaient malaxé, pétri, coupé ces savoureux biscuits. <br /> COnclusion : si vous n'avez pas ces petites mains avec vous, ne tentez en aucun cas la recette.
Répondre
TIWICE...
Publicité
TIWICE...
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité