Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIWICE...
Visiteurs
Depuis la création 43 748
Archives
16 février 2011

arts plastiques 10 11 12 ...13 14 15

Actuellement on est sur un gros truc depuis déjà 4 ou 5  séances (de trois heures à chaque fois...) c'est du long, c'est du lourd, c'est de l'apprentissage....Travail en cours

007

c'est un Matisse...

on nous demande de reproduire avec la technique du carroyage... (du calcul mathématique !!!) et de retrouver au plus près les couleurs... grâce à nostre roue chromatique et aux divers essais que nous avons eu à faire avec le couleurs primaires.... Joie intense... enfin...pas toujours....

L'atelier et l'avancée des travaux de mes collègues apprentis...en images

008 009

010

011

012 013

014

d'une photocopie couleur du tableau de Matisse..nous aurons sans doute différentes interprétations...

j'vous présente l'oeuvre originale ...

matisse_arts_platiques_repro

Intérieur avec bocal 1914

on peut déjà remarquer que les couleurs de notre photocopie (couleur) et l'oeuvre trouvée sur le net n'ont pas vraiment les même nuances... Joie intense de la repro... Prochaine séance après les vacances....

Publicité
Commentaires
M
ca c'est du cours, on a vraiment l'impression d'un travail sérieux, tu vois jusqu'à aujourd'hui, je ne voulais pas entendre parler de cours parce que pour moi (comme le dis le professeur d'art plastique au-dessus) dessiner peindre bidouiller c'est ma LIBERTE ma source de vie, mon poumon, j'ai vraiment besoin de créer pour me sentir vivante, c'est mon jardin à moi et pas touches, je ne sais pas bien exprimer mon ressenti mais je ne veux pas l'ombre d'une entrave à ma passion alors les "comment il faut faire"!!!! mais en voyant ce que tu fais , je me demande si je ne me suis pas trompée, j'aurai peut-être du apprendre, c'est quand même mieux quand c'est bien fait. bouhhhh!! si tu as eu le courage de me lire jusqu'au bout et si tu as compris quelque chose chapeau!!!!!!! C'etait ma minute de "coneries comme on dit chez moi" et tu n'as pas de chance c'est tombé chez toi. Gros gros bisous.
Répondre
M
Je suis prof d'arts appliqués et je fait faire cet exercice de recherche de couleurs sans aucun calcul en "patouillant" librement, mais bien sûr après avoir expérimenté les mélanges. La couleur c'est d'abord des émotions, des sensations, des impressions : rien de lourd ni de compliqué ! l'art c'est avant tout la LIBERTE :)<br /> Matisse faisait vibrer la couleur en travaillant la matière en profondeur comme tous les peintres. Sa palette est celle de l'hiver : froide et intense, selon les théories de Johannens Itten...<br /> J'ai commencé un cours de couleurs facile sur mon autre blog = <br /> http://atelier-fantasque.com
Répondre
N
Matisse un maitre de la couleur vous vous attaquez à un sacré morceau avec brio à ce que je peux appercevoir
Répondre
TIWICE...
Publicité
TIWICE...
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité