Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIWICE...
Visiteurs
Depuis la création 43 748
Archives
20 juin 2011

arts plastiques linogravure

 ça faisait un moment que j'avions point causé des arts plastiques (cours qui se finissent bientrotôt) donc je vous montre un peu ce que nous avons fait ces dernières séances, d'autant que j'ai pas mis en images les cours précédents sur la perspective (quand je dis que je suis pas orgnaisée !!)Nous en sommes donc à la linogravure...oui madame !!! Alors comme les modèles ne me parlaient pas des masses, le prof m'a laissé faire mon dessin (toujours dans le genre un peu naïf) j'ai donc dessiné ma naïade avec les fleurs... au soleil couchant, rien d'original...j'apprends...

210

l'a fallu le colorer en noir et blanc...pour savoir ce que cela donnera au final , le blanc étant les parties creusées dans le lino..

211

On décalque

212

Etape intermédiaire : la carte à gratter...qui permet de voir le motif en blanc et noir ++++

213

Le prof a décidé de réduire à la photocopie nos dessins (car il faut du temps pour gratter par le suite)

214

Pour poser le dessin sur la plaque de lino, il faut qu'il soit à l'envers ...donc pour aller rapido-décalco on graisse l'envers de la feuille calque avec de la craie grasse blanche et ensuite hop on redessine sur la plaque de lino

215

Après, à l'atelier , avec les petites gouges...on gratouille...faut prendre un certain coup de main...

221   220

 

217

 

216_2travail en cours de grattage

 

et hop la plaque est grattée (en moins de 5 heures)!!!

218219

 

Publicité
Commentaires
P
Toujours dans l'innovation, la découverte,le savoir, le savoir faire; mais surtout le montrer,le démontrer,je dirais même l'enseigner.<br /> Bravo ma fille.
Répondre
M
je ne connaissais pas, mais j'adhére, c'est vraiment très beau !! félicitations
Répondre
TIWICE...
Publicité
TIWICE...
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité