Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIWICE...
Visiteurs
Depuis la création 43 749
Archives
11 juillet 2011

A l'heure de la récup' : il était temps !!!

Dernière séance au foyer socio éducatif du collège, on fabrique la pendule...une seule chose achetée... le mécanisme (6.50€)

Pour la reprise en septembre prochain, les élèves ont participé à la finition de la pendule du Foyer... la suite en images...

J'ai d'abord découpé deux grands cercles dans du carton double cannelures que j'ai encollés ensemble, puis avec le kraft gomé, j'ai fait le tour du cercle.

Au dos de la pendule j'ai mesuré le centre, fait le contour du mécanisme et découpé l'emplacement au cutter, puis mis en place les aiguille, pour me souvenir où on mettrait les chiffres...

024Avec les enfants nous avons fait le partage des couleurs dans le cercle et chacun a cherché les couleurs dans tous les magazines de récupération que nous avons. puis pour chaque couleur deux enfants s'accordaient pour découper déchirer et coller...

023Un autre groupe s'est occupé de mettre les chiffres (disparus sous les collages..;hum...) et a posé les gomettes approximativement... On a mit la pile...

022      et voilà !!!026

 

tandis que d'autres refabriquaient des porte-monnaie en brique de lait....

015   017   016

 

019  020une dernière séance très active....

 

Publicité
Commentaires
L
Vous avez fait du super travail... et qu'est ce qu'elle est joli la pendule !!!!!!!!!!!!
Répondre
TIWICE...
Publicité
TIWICE...
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité