Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIWICE...
Visiteurs
Depuis la création 43 753
Archives
7 février 2009

Muséum d'histoire naturelle

Vendredi dernier, mère au chom'du oblige...je me suis collée à l'accompagnement scolaire de la classe d'un de mes zozos...
avec un certain plaisir ...soit dit en passant...parce que j'aime l'école...
Pour aller voir une exposition sur le chocolat (plutôt un entrepôt de pancartes à lire...mais bon c'est pour mieux te cultiver mon enfant !!!)...

28 élèves entre 9 et 10 ans...trois accompagnatrices....ça va, c'est correc'

J'avais pris l'appareil...Mais pas chargé la batterie...la maitresse m'a avoué avoir en sa possession DEUX batteries...mais elle n'avait pas pris l'appareil !!! On fait c'qu'on peut !!! j'ai du prendre douze photos...avant la panne ...juste sur le manuscrit des aztèque !!! Plein de couleurs..!!!

Ceci dit, nous avons eu une animatrice sympathique (quoiqu'un peu pas patiente...car pour que t'en ai 28 d'attentifs et muets...faut les ligoter et les bâillonner...)  qui nous a tout bien expliqué...avec des films (tu t'assoies, tu te tais et tu regardes...avec attention en plus...) sur le long chemin de la cabosse africaine, afin que les petits européens se gavent...hum, pardon,.... ou comment de la cabosse décrochée du cacaoyer tu arrives à déguster de pures merveilles plus ou moins grasses et sucrées...Mais que tu peux pas résister...

P1010789

ici, présentement une variété de cabosse criolo (et oui, en même temps, ça vous en bouche un coin...hein?)

On a même vu un dinosaure sculpté dans le cacao...du vrai beurre de cacao (que ça fleure vraiment bon le chocolat mais que tu peux pas manger....c'est que le gras...) et des panneaux et des panneaux..

Tout s'est bien passé...Ils ont fini par remplir un questionnaire plein de questions...Y'en a  qu'ont pas tout pigé...mais c po graf' ils se sont bien amusé !

Et on n'a même pas eu d'averse pour le retour au bus !!!

je ne peux pas ajouter davantage de photos (moins 11) actuellement car un problème est survenu..."appcrasch" qu'il s'appelle et il me prive de donner plus d'images ...comme je ne suis pas dépanneuse en informatique ( n'est-ce pas cricri?!!!) je ne sais pas quand mon problème sera résolu...

Publicité
Commentaires
M
Oui Babeth !!!<br /> <br /> je crois que j'ai trouvé mon futur réparateur en informatique (après 3 visites de boutiques), je vais bientôt être sauvée!!!<br /> L'avantage, quand la bestiole ne fonctionne vraiment plus, c'est que tu ne peux rien supprimer par inadvertence, puique rien ne fonctionne !!! Hihihiiiiiii !!!!!
Répondre
TIWICE...
Publicité
TIWICE...
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité