Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIWICE...
Visiteurs
Depuis la création 43 752
Archives
31 octobre 2010

recyclage de brique de lait en petit porte-monnaie

Alors voila, nous sommes de grands consommateurs de lait... bien sûr qu'on les met dans le container de recyclage... Mais...

j'va les transformer.... découper le bas, le haut...

039

035  on obtient des "tunnels carrés" (cf mon assistante Cé..... préalablement rincés et nettoyés ...)

040 on en prend un, on le plie... comme ça, 042 qu'on va plier encore trois fois mais pas dans le même sens...comme ceci...

043

ok ???

pour la suite, je vous donne les fournitures 

 

 

 

  078

bon d'accord c'est pas dans l'ordre...mais je ne suis que rarement ordonnée (c'est tout ce qui fait mon charme !!)

bref on continue le pas à pas.051On découpe de façon à ce qu'il ne reste q'un côté du carton de lait... (ça fera le rabat du porte monnaie...autant que le motif soit à l'endroit)

052

Entre les deux côtés, on va mettre du scotch double face pour que ça se tienne bien...

054

057c'est collé...

On pourrait dire que c'est fini... et ben non, on va également coller le velcros pour la fermeture de la petite bourse...

062

et pour le fignolage on met du scotch plastique de couleur (trouvé dans une foire à 1 € les 6 rouleaux)

064

sur tout le pourtour, sur chaque arête ...

076

et voilà !!!

hop c'est dans la poche

075

072

à gauche, l'usagé de trois mois et à droitebnun tout neuf !!!

on peut varier avec des brique de jus de fruit aussi

sauf si on aime bien les vaches !!!

Trouvé tout récemment sur le net...une autre façon de faire un porte monnaie récup' ...

ici

et

c'est dans une autre langue...la récup' c'est universel !!!

Publicité
Commentaires
M
je cherchais justement quoi en faire avec des enfants et là c'est juste parfait !!! j'avais trouvé les lampes mais c'est plus délicat.... en tout cas, si tu veux bien je vais te piquer l'idée ! par contre, si un jour on me demande (ça m'est déjà arrivé, c'est pourquoi j'anticipe !) d'en fabriquer pour vendre à l'APE de l'école de mes enfants, serais tu d'accord ?<br /> cordialement<br /> Marie
Répondre
A
Super mega bonne idée. Il a plus qu'a essayer ! Merci Miss.
Répondre
M
eh! coucou ça va bien ? moi j'ai retrouvé la pêche, et j'ai fais mon premier porte monnaie en brique de lait, je vais mettre la photo dans mon prochain article . Nous consommons la mê^me marque de lait (ldl). Pour le prochain je mettrai le scotch coloré avant de coller, juste après le découpage je pense que ce sera plus facile. euhhh j'attends avec impatience les photos de ta dernière ballade dans ta belle si bell région. bisous.
Répondre
M
Plein de choses à dire d'abord chapeau pour le recyclage des cartons de lait, je vais essayer au plus vite, car chaque fois que je jette une brique je me demande qu'est ce qu'on pourrait bien en faire et enfin voila une bonne idée pour tous les membres de la famille et amis je vais faire des porte monnaies. Ensuite bravo pour tes cours d'art plastique tu avances à grands pas "l'artiste" est la il n'y a qu'a la réveiller.<br /> J'ai changé d'adresse mail, d'ordi, d'imprimante enfin de tout, il faut que je m'habitue. bises
Répondre
C
Sympa !
Répondre
TIWICE...
Publicité
TIWICE...
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité