Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIWICE...
Visiteurs
Depuis la création 43 749
Archives
19 mars 2012

miroir carton

j'avais laissé tomber le carton parce que finalementça prend de la place (que je n'ai pas !) mais de temps à autre je visite de fabuleux sites...

l'envie reste présente... la motivation n'est pas franche..; mais on fait toujours un peu de récup'

091 Vieux morceaux d'un miroir cassé... depuis le temps qu'ils trainaient dans un coin de la maison... on va les prendre en charge ... j'avais l'idée ... appliquons l'idée !!!

092Dans un bout de carton double cannelure (prévu pour un meuble à perles -lâchement abandonné...Martine, tu l'auras sans doute deviné...honteuse je suis...- ) je prend les mesures des bouts de miroir, et je découpe les formes avec 5 mm en moins sur l'intérieur ... Et je découpe aussi, un carton à la mesure du rectangle que je laisse plein (pour le dos ...111pour l'entre-deux j'ai pris un calendrier épais -de chez métro-merci la lutine !- où j'ai découpé les formes exactement à leurs différentes mesures... La lame du cutter doit être affutée !

115 j'ai esssayé avec la colle chaude pour coller chaque morceau de verre sur la tranche du carton ..mais comme ça ne tenait pas très bien, j'ai sctoché...c'est maintenu  !

116ensuite je mets le carton double cannelure par dessus le calendrier avec les morceaux de miroir incrustés... on a un premier aperçu...

118ensuite j'encolle le recto verso avec du kraft gommé et du papier de soie trouvé dans les boite à chaussures avec de la colle vinylique mélangée avec de l'eau... attention, ça colle aussi aux doigts ... ensuite j'ai peint en blanc .... et j'ai repeints des motifs pour finir...

entre-temps je me suis coltiné les crêpes à faire sauter...

120

et la journée s'est fini sur le canapé...

124

Publicité
Commentaires
TIWICE...
Publicité
TIWICE...
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité