Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIWICE...
Visiteurs
Depuis la création 43 752
Archives
18 janvier 2010

ballade sur la chaine de l'Etoile

Mimet (plus haut village des Bouches du Rhône), et au loin la Sainte Victoire, les Alpilles, la Sainte Baume, le Mont Ventoux...avec pour guide l'homme et ses chemins de vététiste , pur régal nature en ce début de semaine...j'vous montre ????

018

le soleil arrive juste sur les toits du village, il éclaire déjà vaillamment la sainte Victoire...au loin, sommets enneigés... mais c'est loin ...
020 dans les alentours, quelques bêtes poilues...des sangliers sans doute...

030vigie en vue...c'est là qu'on va faire la pause...
et du sommet on voit Aix d'un côté, Marseille de l'autre, entre des sentiers et chemins innombrables...
035 on la devine dans la brume, la grande cité méditerranéenne...et le bleu de l'eau part dans le ciel...

052


034 collines embrumées...ou enfumées???

038


039 et derrière la 'queue d ela Sainte Victoire..on les voit  !!!
et en continuant... on tombe sur le sommet du Puech ....047 et l'oiseau... encore plus haut...
056 piaille au soleil qui nous dore...
Puis vient la descente à pieds (jamais j'ferai ça en VTT même si je suis payée très très cher...qand je pense que les gars font ça pour le plaisir....
062 ou 065

070


vue aérienne Mimet et Gardanne...au loin, Aix...de traviole...
075


080

081

086



089

093

098

une curieuse rencontre...
et sur Mimet veille un géant....de pierre...
133
un géant couché... qui ne le voit ...ne saura... la magie...

qui abrite en ces lieux d'excellence...un artisan...maroquinier...

A suivre dans le prochain billet...


Publicité
Commentaires
M
Merci, de nous faire visiter ta belle Provence, je rêve tant d'y aller, un jour surement, demain peut être. En attendant grace à toi j'en ai un petit aperçu merci.
Répondre
M
ah d'accord, je pouvais toujours chercher avec mes jumelles du coté de la sainte Victoire moi... en plus avec des acrobaties pas possibles pour éviter les cheminées de gardanne (vu de ma terrasse) si j'avais su je me serais foutu sur mon divan avec mes loupes et j'aurais peut être eu la chance de vous apercevoir...Mimet c'est devant chez moi....
Répondre
TIWICE...
Publicité
TIWICE...
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité