Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIWICE...
Visiteurs
Depuis la création 43 752
Archives
19 janvier 2010

chez fred ARTisan maroquinier

La culture des Arts... admirer le savoir-faire d'autrui...  voilà ma passion je crois bien !!!
donc nous étions  dans ce petit bourg provençal... chaussures de marche aux pieds...

103
cette photo, je ne me lasse pas de la prendre...

Donc hier suite à notre ballade en colline (presque 15 bornes quand même !!!) avec l'homme, je me suis dit que c'était bête d'être dans le village de Mimet et de ne pas aller rendre visite à une vieille connaissance pas vue depuis des lustres...
déjà tu vois la jolie balustrade...et le portillon trop cool !! hop photo !!

100



104  101
Nous avons été accueilli dans l'atelier du grain de Selle...comme si c'était hier...alors que ça fait des années...(j'avais voulu-caprice d'anniversaire- un sac de là...que de là...fait par le monsieur ...là )
111
Ici, Fred nous montre sa super paire de ciseaux faite de récup' de métal dans un atelier Peul, au nord du Cameroun... où il fait un travail de partage de savoir faire ...

alors j'ai un peu pris l'atelier sur le vif...
108
les sous verres du restaurant 'le Petit Nice' de M Passedat à Marseillle sortent des mains du maître...
106
là ils sont sous presse !!!
109

112
quelques outils... deci-
113
delà... et
116
des pinces à linge...des images, des photos... un univers...
que l'on découvre dans chaque recoin...
121

114 115

119
au dessus... y'en a...
146
et là c'est en bas...
et aussi...
147
remarquez la petite pochette (en koitételle?) aux ustensiles indispensables à la couture des peaux...
et suspendue... une bête
130

en provenance du Cameroun, apparue dans les mains de Michel Abdoulaye...
arrivée en France grâce au commerce équitable...
des mains d'une des filles de l'artiste... quand elle était petitoune...un autre personnage
128
et en koikilest ???

122
là cette grosse bécane, c'est pour poncer, lisser, brosser.etc...
dans un pas de porte...on découvre le coffret de Bach, de Mozart......
131

142
Et puis la maîtresse de maison nous a offert le couvert...
juste pour vous dire...en images...
135 138
137

140
omelette à la truffe mimétaine !!!
merci de cet accueil chaleureux...
c'est ça, en fait, les artistes !!!!

 

Publicité
Commentaires
M
j'serais bienv'nue....ye savais pas que tu avais une vieille connaissance la haut...j'y suis allée moi un jour, j'ai acheté je ne sais quoi, mais c'était beau et je crois que je l'ai encore...quoi,..je sais plus....mais je crois qu'il y a bientôt une fête...st martin ou des mères ou saint glinglin...alors je vais y aller faire un tour pour délirer sur un sac clown ou lui amener un modèle et puis on verra<br /> En tout cas bravo pour lui son site est bien sympa aussi)et pour ton petit billet au fait c'était bon l'omelette ER..N
Répondre
TIWICE...
Publicité
TIWICE...
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité